Moto trial Esclottes - Trial ufolep du 16 juin 2010

Esclottes Trial Club

- Cette épreuve de motos anciennes, du 24 avril 2011, réunit une soixantaine de pilotes venus du grand sud de la France. Dix zones sont implantées sur une interzone de neuf kilomètres.

Photos

- Moto trial amical organisé par le Esclottes Trial Club, dans le Lot-et-Garonne en région Aquitaine, ce dimanche 13 février 2011. Voici une présentation de photos de cette très agréable journée, passée avec nos compagnons trialistes.

Vidéo

 

- L’histoire commence fin des années soixantes dix par une épreuve sur la commune de Moustier, avec la participation du comité des fêtes du village et quelques passionnés de trial. Pendant plusieurs années de1980 à 1990 des épreuves vont se succéder sous l’égide de la F.F.M. et du moto club de Sarlat, à l’époque le club s’appelle T.C.M. (trial club de Moustier).

- En 1990 découverte du site de la carrière dans le lac touristique à St Sernin de Duras, avec l’aide de la municipalité nous allons disposer d’un nouveau terrain de trial sur circuit fermé, le premier en Aquitaine à être homologué. Le club devient autonome et se nomme Espace-Loisirs 47. Pendant de nombreuses années le club organisera des épreuves de trials amicaux. en championnat d’Aquitaine et changera de fédération pour passer en UFOLEP de 1990 à 2005. En 2005 après la vente du lac touristique de St Sernin de Duras, nous sommes contraint de partir en 2006. Nous faisons la rencontre lors d’une démonstration de trial à Esclottes sur le terrain d’auto-cross . Nous sommes accueillis à bras ouverts et on nous proposent de nous installer si le cadre nous convient. Ainsi grâce à la gentillesse du Maire, de ses adjoints et des propriétaires, nous allons continuer la vie de notre petit club.

- Actuellement le club compte une trentaine de pilotes, dont quatre jeunes et deux féminines. Les catégories présentées sont les suivantes; trial moderne, en ancienne et side car.

Propos de Gérard Dunis, Président du club

Site

 

Trial ufolep du 16 juin 2010

Photos

 

© 2018

Tous droits réservés

Mentions légales