Pilote féminine de trial moto - Mathilde Cambreleng

Bonjour et bienvenue,

- Je suis née le 20 novembre 1995. Depuis toute petite j'ai accompagné mes parents lors de différentes épreuves de trial. J'ai eu très rapidement et naturellement envie de m'y mettre aussi. Pour mes 14 ans mon cadeau a été, devinez quoi ? une moto de trial ! J'ai commencé a me familiariser avec la moto et commencé les entraînements avec mon père petit à petit. Passionnée par ce sport, je suis licenciée à Esclottes Trial Club depuis trois ans.

- Le 5 septembre 2010, le trial de Montesquieu qui est un beau trial, a été ma "vraie" première compétition, puisque j'ai pu finir malgré beaucoup de pieds posés. J'ai pu ainsi reprendre confiance en moi, suite à la chute lors du trial de Frontenac, entraînant un arrêt de 5 mois. Cela fais trois ans que je participe au Challenge Aquitaine. Il a fallu gérer, études et sport, les week-end sans entraînement sans prendre le moindre risque lors de certaines compétitions. Mon entraîneur et suiveur est mon papa ! Lors d'un entraînement avec mon père le 21 juillet 2013, j'ai fais une chute bête dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs, mais qui s'est avérée importante. Bilan constaté, une luxation totale de la cheville, une fracture du péroné et une double fracture déplacée de la malléole et pourtant j'avais les bottes. Les sapeurs-pompiers de Duras, que je remercie, m'ont prise en charge et soutenue dans ce moment douloureux. J'ai été opéré dès le lendemain matin. Je ne serais pas de retour sur une moto avant 2015, une deuxième opération est nécessaire.

- Je n'ai pas perdu ma motivation bien au contraire. J'en profite pour remercier mon club et toutes les personnes qui me soutiennent dans ces moments difficiles.

Mathilde est présente au trial amical du 15 février 2015 (carrière de Dondas).

Photos

Contact : mathilde.cambreleng@gmail.com

Le retour

Témoignage

Facebook

© 2018

Epreuves moto

Tous droits réserves

Réalisation Pihéclan

Mentions légales